Recette curry d’agneau à l’indienne

Sommaire

Le curry d’agneau à l’indienne est à la fois une recette simple et raffinée selon la présentation faite sur l’assiette. Découvrons la recette de curry d’agneau à l’indienne et ses multiples épices.

 

Voici la liste des ingrédients nécessaire pour réaliser un curry d’agneau à l’indienne 2 personnes : un oignon, 50g de beurre doux, une gousse d’ail, 400g de gigot d’agneau, une cuillère à soupe de curry jaune en poudre, 1 g de safran, une pointe de couteau de piment de Cayenne, une pointe de couteau de cumin, trois clous de girofle, une pointe de couteau de cannelle, trois grains de cardamome, un pot de yaourt et enfin 150 à 200g de riz basmati

 

La préparation du curry d’agneau à l’indienne

 

Couper en lamelles fines les oignons et la gousse d’ail préalablement épluchés. Couper le beurre en deux et le faire fondre dans un faitout. Ajouter l’ail et l’oignon émincés puis les faire blondir.

 

Saler et poivrer puis ajouter une partie des épices, la cannelle et le curry en poudre sans oublier les clous de girofle.

 

Battre le yaourt nature pour obtenir une crème lisse et sans grumeaux puis le rajouter à la préparation précédente. Ajouter par la suite le reste du beurre coupé en dès et les morceaux d’agneau. Baisser le feu et faire mijoter au moins 1 heure et 15 minutes.

 

15 minutes avant la fin de cuisson ajouter tout le reste des épices et couvrir pendant 15 minutes (le feu doit être très doux à ce moment de la cuisson).

 

À ce moment-là, commencer la cuisson du riz basmati dans de l’eau salée. Une fois le riz égoutté, ajouter une noix de beurre et deux ou trois pointes de couteau de curry jaune en poudre.

 

Retirer les morceaux d’agneau et le maximum d’oignons du faitout puis passer la sauce au mixeur pour obtenir une préparation lisse et homogène.

 

La présentation du curry d’agneau à l’indienne

 

Dans une assiette déposer des ballotines de riz basmati faite à l’aide de petits verres (1 ou 2 ballotines en fonction de l’assiette).

 

Ajouter sur le côté un ou deux morceaux (selon leur taille) d’agneau au curry à l’indienne et recouvrir le tout de quelques cuillères à soupe de sauce sans oublier quelques copeaux de parmesan sur le riz basmati.

 

Servir chaud.

 

Conseil

 

Le plat étant très riche et copieux, il est conseillé de proposer une entrée très légère du genre salade.

 

Pour la boisson, le vin rouge Gigondas étant un vin de caractère, celui-ci se mariera très bien.

Plongez dans l’art de la cuisine en apprenant de nouvelles techniques, en découvrant des ingrédients exquis et en vous laissant séduire par les plaisirs de la table.

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.